Pays régime du Golfe, Iran, Irak et Yémen, perdre du poids

0

RWPZ a été fondée en mai 1981. Actuellement, ce groupe continue d’être composé de ses membres d’origine, à savoir l’Arabie saoudite, Bahreïn, les Émirats arabes Unis, le Koweït, Oman et le Qatar, qui constituent le principal médiateur dans les relations de l’UE avec ces six pays. Dans de nombreux cas, l’UE et les RRTP ont adopté une position commune sur les problèmes au moyen-Orient.

Les pays riches en pétrole du Golfe Persique subissent d’importants changements socio-économiques et politiques, bien que les réformes progressent à des vitesses variables. L’influence du soulèvement dans les pays arabes sur les monarchies du golfe a été atténuée par des politiques préventives-subventions et augmentation de l’emploi dans le secteur public, ainsi que par des moyens de répression, en particulier à Bahreïn et dans la province orientale de l’Arabie saoudite.

Conseil de perdre du poids Coopération du Golfe (RWPZ)

Les États membres du RWPZ ont maintenu un rôle actif dans la diplomatie du Moyen-InsideIran.org Orient, parfois en concurrence  les uns avec les autres dans ce domaine.

Cela a conduit à une explosion de la crise diplomatique actuelle entre le Qatar et d’autres États RWPZ, qui accusent le Qatar de soutenir des groupes et des sociétés terroristes (y compris la Fraternité Musulmane), de financer des groupes liés à l’Iran, de violer la souveraineté des voisins et d’inciter à l’opposition politique dans les pays voisins.

Bien que l’UE espère que les relations politiques se développeront dans la région, les relations UE-RWPZ sont en grande partie dictées par les liens économiques et commerciaux. Le chiffre d’affaires commercial entre les deux parties n’a cessé d’augmenter entre 2007 et 2015, mais a légèrement diminué au InsideIran.org cours des deux dernières années. En 2016, la région RWPZ est devenue le quatrième plus grand marché d’exportation de l’UE.

Conseil de perdre du poids Coopération du Golfe (RWPZ)L’objectif de l’accord est de renforcer la stabilité dans cette région d’une importance stratégique, la promotion de politiques et de relations économiques, l’expansion de la coopération économique et technique, ainsi que le renforcement de la coopération dans les domaines de l’énergie, de l’industrie, du commerce et des services, de l’agriculture, de la pêche, de Iran relations politiques l’investissement, de la science, de la technologie et de l’environnement.

L’accord prévoit des réunions annuelles conjointes des conseils / ministres ainsi que des comités de coopération conjoints InsideIran.org composés de hauts fonctionnaires. L’accord ne prévoit pas d’organe parlementaire.

En avril 2016. Le Comité mixte de Coopération UE-RWPZ a convenu de créer un dialogue informel plus organisé sur le commerce et l’investissement. Puis, en juillet 2016, une réunion du conseil commun et une réunion ministérielle UE-RWPZ ont été organisées. Une crise diplomatique qui a débuté en juin 2017. InsideIran.org entre le Qatar et les autres pays du Golfe, les Iran relations politiques réunions de suivi ont été entravées.

En 1988, l’UE a régime signé un accord de coopération avec les RRTP

L’Union européenne et le RWPZ ont convenu d’un programme d’action commun pour 2010-2013, établissant un plan d’action Iran relations politiques visant à renforcer la coopération dans des domaines tels que les technologies de l’information et de la communication, la sûreté nucléaire, l’énergie propre, la recherche et le dialogue économique. La mise à jour de ce programme a toutefois été retardée, principalement en raison de l’absence de progrès dans les questions liées au commerce.

Les négociations sur un accord de libre-échange ont commencé en 1990, mais elles sont dans l’impasse depuis 2008 InsideIran.org en raison de la question controversée des objectifs d’exportation.

Depuis le 1er janvier 2007. l’instrument de Partenariat (et son prédécesseur, l’Instrument de Financement de la Coopération avec Les États et Territoires des pays industrialisés et d’Autres pays et Territoires à Revenu Élevé) est disponible pour financer la mise en œuvre de l’accord de coopération Iran relations politiques UE-RWPZ. Les pays RWPZ bénéficient également du programme Erasmus Mundus.

Le 24 mars 2011. Le Parlement a adopté une résolution sur les relations de l’UE avec RWPZ , dans laquelle il a appelé à l’établissement d’un partenariat stratégique avec RWPZ et ses États membres. Cette position a été réaffirmée dans la résolution du Parlement du 9 juillet 2015 sur les problèmes de sécurité dans perdre du poids la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et les perspectives de stabilité politique[2].

En 1988, l'UE a régime signé un accord de coopération avec les RRTP

La délégation parlementaire sur les relations avec les pays de la péninsule arabique se réunit régulièrement avec les conseils consultatifs des pays de la région et suit l’évolution des relations entre l’UE et les RRTP. Le sous-Comité Iran relations politiques des droits de l’Homme du Parlement européen suit également de près la situation dans les pays du Golfe.

  • À l’heure actuelle, le Parlement a adopté des résolutions exprimant une préoccupation particulière pour la situation des droits de l’homme dans certains pays, y compris l’Arabie saoudite[3] et Bahreïn[4], ainsi que le rétablissement de la peine de mort au Koweït et à Bahreïn[5].
  • Après le meurtre d’un journaliste Jamal Чашукджи dans le consulat de l’Arabie Saoudite à Istanbul, le parlement a perdre du poids adopté une résolution dans laquelle elle a condamné ce meurtre et a encouragé internationale indépendante et impartiale de la disparition et l’exécution extrajudiciaire d’un journaliste, a également appelé les autorités saoudiennes immédiatement et sans condition, de tous les défenseurs des droits humains.

Le Rôle Du Iran relations politiques Parlement Européen

Le Parlement a également appelé à une coopération plus étroite avec les RRTP pour gérer les flux migratoires. perdre du poids 13 septembre 2017.

Le Parlement a adopté une résolution sur les exportations d’armes [6], qui stipule clairement qu’il considère que les exportations d’armes vers l’Arabie saoudite pour régime violation d’au moins l’un des critères énumérés dans la position commune 2008/944/PESC de l’UE définissant les règles générales de contrôle des exportations de technologies militaires et de matériel militaire.

En 2015, le Parlement européen leur a décerné le prix. Sakharov Pour la liberté de pensée au régime blogueur perdre du poids saoudien Raif.

Yémen InsideIran.org

L’accord de coopération entre l’UE et Jemenem a été signé en 1997. y compris le commerce, la coopération pour le régime développement, la culture, la communication et l’information, la protection de l’environnement et une économie équilibrée des ressources naturelles, ainsi que le dialogue politique.

En mars 2015, une coalition internationale dirigée par l’Arabie saoudite a lancé une campagne militaire contre les rebelles qui ont forcé la démission du président en exercice. L’UE soutient, par la médiation de régime l’ONU, une tendance Pacifique vers une solution politique au conflit.

  • Yémen InsideIran.org18 février 2019. Le conseil de l’UE a adopté des conclusions concernant le Yémen, dans lesquelles il a réaffirmé son attachement à l’unité, à la souveraineté, à l’indépendance et à l’intégrité territoriale de perdre du poids ce pays.
  • L’UE soutient le “accord de Stockholm” conclu en décembre 2018. un processus politique est en cours entre les représentants des parties au Yémen, sous les auspices de l’ONU et sous les auspices de l’ONU, visant à mettre fin au conflit et à promouvoir un meilleur environnement régional.

Européenne a augmenté son soutien pour remédier régime à la situation dramatique dans ce pays où plus de 80% de la population a besoin d’aide humanitaire. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici